Foire aux questions

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DIFFÉRENCE ENTRE SELF STOCKAGE ET GARDE MEUBLE

Le self stockage va apporter une plus grande souplesse de location :

  1. Pas de frais d’entrée, pas de frais de sortie, pas de bail, pas de durée d’engagement
    L’accès au box se fait à n’importe quel moment sur les horaires fixés par le gérant du centre, généralement 24h/24 et 7j/7.
  2. Les allers et venues au box n’entrainent pas de facturation supplémentaire
  3. Les utilisateurs sont donc complètement autonomes et ce box est considéré comme étant leur propre espace de stockage personnel et privatif.

Les inconvénients d’un garde meuble :

  1. Frais d’entrée, frais de sortie et bail
  2. Chaque passage au garde meuble à un coût, cela correspond à des frais de gestion car les manutentionnaires doivent déplacer la caisse qui parfois peut être en dessous et derrière plusieurs autres caisses
  3. Le client doit prévenir à l’avance le gestionnaire de centre.
QUELS SONT LES interets DU SELF-STOCKAGE ?

Les atouts du self stockage sont les suivants :

  • Facilité
  • Flexibilité
  • Souplesse
  • Sécurité
  • Autonomie
  • Prix
A QUI S’ADRESSE LES SERVICES DE SELF-STOCKAGE ET DE GARDE-MEUBLES ?

Ces services s’adressent tant à des professionnels qu’à des particuliers qui rencontrent un manque de place ou connaissent un évènement important dans leur vie.

QUELS SONT LES TYPES DE BOX DISPONIBLES ?

Vous pourrez retrouver des boxes de 2m² à 75m², en effet, tous nos boxes sont modulables et peuvent s’adapter à vos besoins.

COMMENT FAIRE POUR LOUER UN BOX?

Pour louer un box de stockage chez Securibox, c’est très simple, voici les différentes étapes :

  1. Il me suffit de prendre contact par notre site, téléphone, mail ou sur place
  2. Je visite les différents boxes avec mon conseiller
  3. Je choisis le box le plus adapté à mon besoin.
  4. Je signe mon contrat avec mon conseiller en n’oubliant pas d’apporter, ma pièce d’identité (en cours de validité), mon justificatif de domicile daté de moins de 3 mois, mon RIB et mon dépôt de garantie (peut se faire de différentes manières à voir avec le centre)
  5. Je stocke mes affaires
PUIS JE VISITER LE CENTRE DE STOCKAGE ET LES BOXES AVANT DE LOUER MON BOX ?

Nous vous conseillons de le faire si vous souhaitez être rassuré et voir nos locaux (propreté, aération, sécurité, services proposés…)

Quels sont les elements pour LOUER UN BOX DE STOCKAGE?

Les pièces à fournir varient selon que vous êtes :

  1. Un particulier : une pièce d’identité, un justificatif de domicile, un RIB
  2. Un professionnel : un KBIS de moins de 3 mois, une pièce d’identité du gérant, un RIB
  3. Une association : Un procès-verbal de nomination du contractant à l’assemblée générale, pièce d’identité et un RIB
QUAND PUIS-JE ACCÉDER À MON BOX ?

Vous avez accès aux lieux du lundi au dimanche et 24h/24h.

Une fois que le contrat est signé entre les 2 parties, l’accès est illimité sur les heures indiquées. Pour rappel, l’accès au box de fait grâce au code personnel qui a été fourni

Le self-stockage, c’est justement la possibilité d’avoir accès à ses affaires à tout moment : vous n’avez pas besoin de faire appel à nous, vous êtes complètement autonome à ce niveau-là. Lorsque vous avez besoin de prendre des affaires entreposées, ou au contraire d’en apporter de nouvelles, que ce soit de jour comme de nuit, vous le pouvez ! Il vous suffit de vous rendre sur les lieux, muni de votre code personnel, vous êtes totalement libre de faire le nombre de va-et-vient que vous souhaitez

EST-CE POSSIBLE D’ACCÉDER AUX ESPACES DE STOCKAGE DIRECTEMENT EN VOITURE ?

Pour accéder à votre box vous devrez vous garer devant des portes sectionnelles prévues pour le déchargement de vos biens.

Vous pourrez retrouver du matériel de manutention (chariot, diable, tire palette).

Quelles sont les conditions pour louer un box?

Les différentes conditions et modalités sont les suivantes :

  1. Pour louer un box, je dois avoir minimum 18 ans

  2. Il n’y a pas de frais d’entrée, pas de frais de sortie, pas de bail, simplement un contrat de location .

  3. Il existe un préavis de 15 jours pour dénoncer mon contrat (LR/AR, passage à l’accueil, mail (CF : centre))

  4. Box privatif devant être fermé par un cadenas, aux frais du client, ainsi qu’un code d’accès propre et confidentiel à chacun, fourni par votre conseiller

  5. Interdiction de stocker des produits toxiques, nocifs, illicites, dangereux, inflammable (lien règlement intérieur)

Quel est le prix d'un espace de stockage ?

Le prix peut varier selon différents facteurs : La taille, et la durée de stockage.
Afin de définir au mieux votre besoin, et ainsi de pouvoir obtenir un tarif nous vous conseillons de demander votre devis. Tous les devis sont unique, et personnalisés par rapport à votre besoin étudié en amont, ainsi les devis sont réalisés sur mesure par nos conseillés.

Est-ce QU’IL Y A DES RÉDUCTIONS SUR VOTRE CONTRAT DE STOCKAGE EN FONCTION DE VOS PAIEMENTS?

Nous vous proposons des remises selon votre engagement de durée :

  • 3% de remise pour un prépaiement de 3 mois
  • 6% de remise pour un prépaiement de 6 mois
  • 10% de remise pour un prépaiement équivalent à un an de redevance
Le centre est-il sécurisé ?

Les espaces sont entièrement sécurisés grâce à différents dispositifs mis en place. En effet, notre centre est équipé de vidéo surveillance, alarme anti intrusion, contrôle d’accès, et le cadenas qui est sur la porte du box.

Le code fourni au départ est propre et confidentiel et ne doit pas être divulgué.

Est ce que mes biens sont assurés ?

Tout contrat de mise à disposition s’accompagne d’une police d’assurance.
Deux possibilités s’offrent à vous :

  1. Vous souscrivez à notre police d’assurance : avec l’aide de notre conseiller, vous évaluez la valeur de vos biens et nous vous proposons la police d’assurance la plus adaptée à votre besoin.

  2. Vous ne souhaitez pas souscrire à notre police d’assurance : nous vous demanderons une simple extension de votre assurance habitation à demander auprès de votre assureur. Si vous êtes professionnel, c’est une extension de votre multirisque dont nous aurons besoin.

QUE DOIS-JE FAIRE, LORSQUE JE N’AI PLUS BESOIN DE MON BOX ?

Pour arrêter ma location et restituer mon box définitivement, je dois déposer mon préavis qui est de 15 jours, par mail (avec accusé de réception) ou courrier en recommandé.

Est-ce qu’il y a une DURÉE minimal pour MON CONTRAT ?

 La durée minimal est de 15 jours, mais vous pouvez faire le choix de le louer pour plusieurs mois ou années.

QUELS SONT LES AUTRES SERVICES PROPOSÉS?

Vous pourrez retrouver tout le matériel nécessaire pour préparer votre déménagement (emballage, protection, adhésif..), mais également du matériel à la location tel que des diables, des chariots, des bacs, des couvertures..

Avez vous trouvé les réponses que vous cherchiez ? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez nous contacter directement par mail ou appeler l’un de nos téléconseillers en cliquant sur le lien si dessous